Une expérience d'été exceptionelle pour les étudiants du NunavikUne expérience d'été exceptionelle pour les étudiants du Nunavik09/06/2016 04:00:00

Huit étudiants seront choisis pour la semaine du 1er au 6 août 2016 pour découvrir les différents projets de conservation réalisés par les employés de parc et un biologiste spécialiste des insectes en les aidant dans leur travail:

1. inventaire de papillons;
2. inventaire de butinants;
3. participation à la collecte de données sur poissons;
4. observations du niveau d'eau de la rivière Puvirnituq;
5. suivi environnemental du camp Manarsulik

.

L'expérience comprend également: de la randonnée, de la pêche, du camping et de l'exploration de sites archéologiques !!!! Les étudiants recevront salaire, nourriture, et l'hébergement ainsi que le transport seront fournis aux étudiants.

 

Exigences
• Bonne condition physique pour marcher de longues distances dans des terrains accidentés ;
• Profitez des activités dans toutes les conditions météorologiques et d'effectuer un travail physique (soulever, pousser et tirer).
• Disposé à voyager et passer du temps dans un endroit isolé sans communication, et éventuellement camper aux abords de la rivière Puvirnituq.

Pour plus d'informations ou pour demander cette grande expérience de l'été au parc national des Pingualuit, jetez un oeil sur le document suivant. et s'il vous plaît nous contacter avant le 30 Juin:

YES Nunavik 819-964-2961 / Rebeka Migneault, poste 2239
Ou Parcs ARK 819-964-2961 / Elise Rioux-Paquette, poste 2335

 

Vous voulez découvrir le métier de garde parc, travailler avec un biologiste et voir les trésors des parcs? Parcs Nunavik est à la recherche de 8 étudiants du Nunavik pour travailler et explorer pendant une semaine dans le parc national des Pingualuit. Une expérience unique qui réunni à la fois des projets de conservation, de la randonnée, de la pêche, du camping et la découverte de sites archéologiques! Rejoignez l'aventure!

Pingualuitmenu-black