Cet été, les Weekends dans les Parcs du Nunavik sont de retourCet été, les Weekends dans les Parcs du Nunavik sont de retour20/05/2016 04:00:00

Ces weekends s'adressent à ceux qui rêvent de visiter la nature grandiose des parcs nationaux du Nunavik, aux amateurs de plein air en quête d'une nouvelle aventure ou pour un rendez-vous en famille ou entre amis, ces fins de semaines vous feront vivre des moments extraordinaires. C'est l'occasion de découvrir en toute simplicité ces immenses territoires qui protègent les caractéristiques naturelles, les paysages et la faune que l'on y trouve. Les eaux exceptionnellement pures du lac Pingualuk et son cratère circulaire, la vallée de la Koroc au cœur des monts Torngat,  la flore et la faune diversifiée du lac Tasiujaq et la puissance de la chute Nastapoka n'en sont que quelques exemples.

« Le Nunavik est un territoire immense et nous cherchons sans cesse les occasions de le découvrir davantage. Ces fins de semaine sont l'opportunité pour les gens d'ici de découvrir leur terre et d'en être fier. On sent le profond dévouement du personnel et c'est touchant de voir tout le travail qui a été accompli sur le terrain : les cabines, les sentiers, l'équipement, la logistique... J'aimerais beaucoup y retourner. »

Résidente bénéficiaire après son séjour au parc des Pingualuit

Au programme : de la randonnée, du canot et kayak, des expéditions de trekking, observation de la faune et de la flore, camping en tentes traditionnelles,  détente autour des lacs et des chalets. Les activités sont déclinées selon plusieurs degrés allant d'un rythme soutenu pour les plus aguerris à un rythme de détente pour ceux qui veulent profiter des paysages pour une fin de semaine de repos. Pendant le séjour, les guides et le personnel de parc sont dédiés tout entier à l'expérience des visiteurs.

Les gens pourront s'inscrire directement dès 9h le mercredi 1er juin 2016 jusqu'à ce que les inscriptions soient complètes. Les places sont limitées,  une liste d'attente sera créée en cas de désistement.

Trekking au Cratère À la découverte des Torngat Explorer le lac Tasiujaq

Départ : Kuujjuaq / Kangiqsujuaq

Départ : Kuujjuaq / Kangiqsualujjuaq

Départ : Umiujaq

Dates

23 au 25 juillet

30 juillet au 01 août

6 au 8 août

13 au 15 août

20 au 22 août

Dates

8 au 10 juillet

22 au 24 juillet

29 au 31 juillet

5 au 7 août

12 au 14 août

Dates

29 juillet au 01 août

19 au 22 août

9 au 12 septembre

599$ (non-bénéficiaire)

299$ (bénéficiaires)

599$ (non-bénéficiaire)

299$ (bénéficiaires)

799$ (non-bénéficiaire)

499$ (bénéficiaires)

Inclus le vol depuis Kuujjuaq, deux (2) nuits au camp de Manarsulik et la présence de guides inuits sur le site. Vous devez apporter tous vos repas. Voir le document ci-dessous pour plus d'informations.Inclus le vol depuis Kuujjuaq, deux (2) nuits au camp de Qurlutuarjuq, la présence de guides inuits sur le site et deux (2) soupers. Vous devez apporter vos repas du matin et du midi. Voir le document ci-dessous pour plus d'informations.Inclus une (1) nuit en Hotel, deux (2) nuits en tente Tupik, tous les repas et les guides inuits. Vous devez vous rendre par vos propres moyens à Umiujaq. Voir le document ci-dessous pour plus d'informations.

Parc national des Pingualuit
C.P. 130, Kangiqsujuaq (Québec)

819-338-3282

Parc national Kuururjuaq
C.P. 30, Kangiqsualujjuaq (Québec)

819-337-5454

Parc national Tursujuq
C.P. 2205, Umiujaq (Québec)

819-331-5454

 

 

Informations pratiques 

  • Inscription à partir de 9h le mercredi 1er juin 2016
  • L'inscription se fait par téléphone seulement, en contactant directement le parc de votre choix au numéro indiqué ci-dessus.
  • Information à fournir pour s'inscrire :
  • Nom complet
  • Numéro de téléphone à la maison et au travail
  • Adresse courriel
  • Date désirée

PAIEMENT COMPLET REQUIS PAR CARTE DE CREDIT POUR ASSURER VOTRE RESREVATION

  • La personne qui réserve peut ajouter un maximum de 3 autres personnes à sa réservation.
  • Par principe d'équité et pour assurer l'accessibilité à un maximum de personnes, seule une (1) inscription par personne sera acceptée pour les parcs de Pingualuit et de Kuururjuaq combinés.  

Politique de remboursement 

En cas d'annulation par le participant, le participant sera remboursé 50 % du montant jusqu'à sept jours avant le départ. Après cette date, aucun remboursement ne sera possible.

L'ARK n'effectuera aucun remboursement si le voyage est retardé ou écourté en raison des conditions météorologiques ou d'ennuis mécaniques de l'avion.

L'ARK n'effectuera aucun remboursement si les participants ne peuvent pas se rendre au point de départ au moment prévu.

L'ARK remboursera 100 % du montant payé seulement si le week-end est annulé par l'ARK ou ses partenaires.

 

Cliquez-ici pour obtenir les fiches d'informations:

 

​Suite au succès unanime de l'édition de 2015, Parcs Nunavik relance son invitation pour 13 fins de semaines de découverte à l'été 2016. Le cœur du projet est d'encourager tous les Nunavimmiut à aller à la rencontre de la magie des parcs du Nunavik. L'été dernier, Pingualuit, Tursujuq et Kuururjuaq avaient accueilli un projet pilote de 9 fins de semaines au cours desquelles les habitants du Nunavik ont pu vivre des moments inoubliables au cœur d'environnements uniques

Pingualuit;Tursujuq;Kuururjuaqmenu-white